Bourses aux étudiants en arts

La Fondation Culture Outaouais octroie des bourses aux étudiants en arts. Toutes les disciplines artistiques sont admissibles à cette bourse.

La Fondation accepte les demandes tout au long de l’année, mais les dossiers sont traités après la date limite de dépôt des candidatures, soit le 28 octobre. L’attribution d’une bourse se fait après une sélection approuvée par le conseil d’administration.

Montant des bourses

La Fondation offre deux (2) bourses par année, dont les montants peuvent varier entre 250 $ et 500 $ en fonction des fonds disponibles.

Modalités

Les étudiants désireux de recevoir une bourse doivent :

• Répondre aux critères d’admissibilité
  • Déposer leur dossier de candidature
  • Joindre leur portfolio ou un curriculum vitae

Critères d’admissibilité

• Être âgé de 15 à 25 ans
  • Être étudiant à temps partiel ou à temps plein dans établissement académique de l’Outaouais
  • Suivre une formation en lien avec les arts ou une formation dans un organisme culturel de l’Outaouais
  • Pour être admissible, l’étudiant devra démontrer qu’il a besoin d’un soutien financier pour l’aider à assumer ses frais de formation ou pour mener à bien une activité précise (par exemple, un voyage)
  • Être citoyen canadien ou résident permanent
  • Avoir sa résidence permanente en Outaouais

Critères d’exclusion

• Projet à caractère sexuel, religieux, politique
  • Être un artiste professionnel ou en voie de professionnalisation
  • Dossier incomplet au moment du dépôt

Évaluation des projets

La Fondation traitera les dossiers dans un maximum de huit semaines suivant la date limite de dépôt des candidatures.

La Fondation analysera les dossiers en fonction de la pertinence de la bourse pour l’étudiant et sa démarche de formation.

La Fondation est libre de choisir les candidats en fonction de l’analyse qu’elle fera du projet et des fonds disponibles.

Octroi de la bourse

Toutes les bourses doivent être approuvées par le conseil d’administration de la Fondation. Elles sont offertes en deux versements. Le dernier versement est conditionnel à ce que les conditions aient été remplies. Les conditions seront définies dans un contrat qui sera soumis au candidat.

Promotion

Tous les candidats ayant une bourse de la Fondation devront mentionner la Fondation Culture Outaouais dans leurs activités promotionnelles. Un logo officiel lui sera remis ainsi que les règles de diffusion.

Télécharger le formulaire.