Fonds réservés

Les fonds réservés sont les fonds rattachés à une fin particulière qui ne peuvent pas être affectés aux fins générales de l’organisme. On trouve deux types de fonds :

Fonds pour un projet spécifique

Lorsque la Fondation choisit de supporter un projet phare important pour le milieu culturel de l’Outaouais. Pour les donateurs, c’est une occasion de contribuer à un projet spécifique comme, par exemple, l’achat d’un nouvel immeuble. Le donateur reçoit un reçu fiscal pour le montant qu’il verse au fonds.

Fonds de dotation

La Fondation peut créer un fonds de dotation en votre nom. Le donateur fait un don minimal de 10 000 $ à la Fondation et il désigne une cause particulière ou un organisme de bienfaisance qui bénéficiera des revenus générés par le capital du fonds. Le capital demeure intact pour une période d’au moins dix ans. La Fondation remettra un rapport annuel au donateur avec les informations financières pertinentes. Le donateur peut lui-même choisir le nom du fonds.