Partenariats

La Fondation Culture Outaouais peut également collaborer à des projets dans le cadre de partenariats ou pour la réalisation de projets phares pour la région de l’Outaouais.

Selon les règles de l’Agence de revenu du Canada, la Fondation peut participer à une coentreprise. La Fondation et l’organisme mettent leurs ressources en commun afin d’atteindre leur but selon les dispositions d’un accord de coentreprise. Dans de nombreux cas, la Fondation contribue financièrement au projet et l’organisme met ses ressources (les employés par exemple) pour la réalisation du projet.

Dans le cadre d’un partenariat, les activités doivent être approuvées par la Fondation Culture Outaouais et un comité de suivi doit être mis en place.

Organismes admissibles

• Avoir son siège social en Outaouais
  • Offrir des services et activités sur le territoire de l’Outaouais
  • Avoir une mission ou des projets qui répondent aux objectifs de la Fondation, à savoir le développement des arts, de la culture et du patrimoine dans la région de l’Outaouais